Bis repetita ! 15 jours après Mallorque, rendez-vous à Cannes pour le 2ème triathlon de l'année et également 2ème TriStar 55,5.
Les conditions météos prévus s'avèrent moins humide que prévu. Malgré deux petites averses vers 7h30 et 8h30, et la houle qui va contraindre les arbitres d'annuler la natation sur le 111.
Par contre le 55,5 part à 11h à 3km de là où la plage est nettement plus à l'abri. 2 parcs T1 parce que trop de succès sur cette 1ère édition du TriStar Cannes, donc peu de place ...
L'eau reste cependant assez fraîche (environ 15°C) et la natation est assez rapide, surement un petit 350m, je pars assez vite dans les pieds de Dylan, et aux côtés de Rodolphe, mais après la bouée, je les vois partir mais reste au contact en sortant à 19'' de Rodolphe en 4'30 ... pour le peu de séance nat cette année ça me convient pas mal!
A vélo, la route est humide, heureusement j'avais repéré le parcours la veille, car après 4km de mise en jambes sur du plat vent de face, on attaque une côte sinueuse pendant 3km dans les résidences de luxe de la baie de Cannes qui offre une vue magnifique... Au loin je vois mon partenaire de club de natation Sébastien avec sa tenue jaune d'Antibes.
En haut de la bosse je vois le TGV dracénois Timo, qui court en rélai avec Miss France, suivi de Eric Amatéis, mais dans les portions suivante qui roulent un peu plus je fais parler le Kueen-K et reprend Timo et Seb que je ne reverrai plus...
Après Valbonne j'ai du mal a quitter un groupe de 4 dont Eric et moi, en attanquant sur les portion roulante, je me fait rattraper dans les petites bosses. C'est limite draifting... Mais les artibres font leur job et les cartons tombent !
Un parcours exigent, avec 800m de dénivelé, mais varié et de toute beauté, on récupère le parcours du 111 au pied du Tanneron, pour terminer dans Cannes avec 2 grosses bosses pour conclure ces 54 km de vélo...
Le soleil a bel et bien fait son apparition, ça fait mal aux yeux ! La transition en T2 se fait au même endroit que pour le 111.
La transition est rapide et c'est parti pour un 5km rapide totalement plat en aller retour sur la Croisette... sensation de vitesse quand on double les concurrents du 111, mais j'entends les encouragements pour Jeanne Collonge, je croyais courir vite, mais je me fais doubler quand même !!! Enfin je reste au contact jusqu'à la ligne.
En croisant les concurrents du 55,5 je suis 14ème, finalement 12 après les cartons... et 1er vétéran et M40 ... ça fait toujours plaisir, même si les vrais costauds sont sur le 111...
De très bonnes sensations sur les 3 épreuves, un format qui me convient bien, rendez-vous peut être sur le double à Monaco !!!!
Morgan termine 2ème M45 sur le 111.